<< Fanny - Liuba - Maurice >>

Liuba
Nom : Liuba Race : Européen
Sexe : Femelle (stérilisée) Chiens : Inconnu
Stérilisée : Oui Autres chats : Pas OK
Naissance : 09/2020 Enfants : OK enfants calmes

Cliquez ici pour voir nos conditions d'adoption.

es miracles existent ! Nous en avons la preuve avec notre petite puce Liuba qui, normalement, n’aurait pas dû survivre suite à l’accident qui l’a laissée SEULE dans un état catastrophique.

Encore bébé, et percutée violemment par une voiture il y a à peu près deux mois, comment a-t-elle supporté la douleur causée par les multiples fractures de ses pattes arrières ? Comment a-t-elle fait pour continuer à se déplacer ? Comment a-t-elle fait pour trouver à manger ? ...

Se retrouver dans la rue, où a-t-elle été se réfugier pour commencer à guérir, toujours seule, sans l’aide de maîtres bienveillants ou d’un vétérinaire ?

Voilà bien un des grands mystères de la nature, qui parvient parfois à reprendre le dessus sur les catastrophes ... La force de caractère des animaux, leur instinct de survie qui fait fi de tout obstacle ! Quel leçon pour nous humains !

Liuba est une réelle survivante, une miraculée avérée. Dans l’ombre des rues, ses fractures ont commencé à se ressouder seules !

Certes, parfois un peu de travers, pas toujours dans le bon ordre, mais sûrement ! Il lui en reste une démarche chaloupée et une patte un peu plus courte. Sa queue a cependant dû être amputée de moitié, le bas s’étant nécrosé.

Et cerise sur le gâteau, ce tout petit bout de chat n’en veut pas à l’univers de l’avoir si durement malmenée : elle n’est qu’amour et câlins! Vous pensez bien que nous ne faisons aucune restriction à ce médicament miracle qu’est la tendresse :-)

Liuba force l’admiration et le respect !

Elle mérite à présent une famille extraordinaire qui lui fera oublier que le passage sur cette terre est périlleux, semé d’embûches, et qu’elle en a payé le prix fort en étant encore qu’un bébé.

Un environnement sécurisé et calme, sans autres chats, est impératif !

Les sorties ne sont pas souhaitées.

Au refuge depuis le 06/05/2021 (trouvée)

Cliquez ici pour voir tous les chats.