<< Erica - Fanny - Merida >>

Fanny
Nom : Fanny Race : Européen
Sexe : Femelle (stérilisée) Chiens : Pas OK
Stérilisée : Oui Autres chats : Pas OK
Naissance : 2012 Enfants : OK enfants calmes

Cliquez ici pour voir nos conditions d'adoption.

Certains chats chanceux passent Noël bien au chaud sous le sapin.

Fanny, elle, a passé Noël terrorisée sur un gros chantier de construction ... cachée sous les engins et échafaudages depuis plusieurs semaines !  :(

Par chance, des ouvriers avaient remarqué cette petite bête maigre et apeurée. Gentille mais méfiante, ils la nourrissaient pour l’aider à tenir le coup, et dès qu’elle s’est laissée approcher, ils nous ont amené cette pauvre petite chose transie de froid !

Fanny a beaucoup souffert de cette errance et en a gardé une santé fragile. Nous l’avons installée en famille d’accueil pour y trouver tout le confort et l’amour nécessaire à sa convalescence, et depuis nous découvrons une petite miraculée !

Elle témoigne tant de reconnaissance à sa maman d’accueil : Les câlins, les ronrons, les petites conversations, les bisous, enfin ... toute la panoplie  :D

Il est temps pour elle à présent de trouver son nouveau foyer, là où elle ne connaîtra que douceur et moments de bonheur !

Nous recherchons une famille calme, sans autres animaux et connaissant bien les chats. En effet, les séquelles de ces conditions catastrophiques sont bien présentes.

Il est important que Fanny prenne son traitement (comprimés) avec attention et grande régularité ! Comme la demoiselle n’apprécie que les croquettes, il faut faire preuve de ruse et d'habilité pour s’en assurer ! D’où l’importance de personnes habituées à cet exercice !

La vie d’extérieur ne sera pas possible, pour sa sécurité ...

Nous ne vous cachons pas que l’espérance de vie de Fanny est diminuée suite aux épreuves qu’elle a traversées  :( ... Mais, pour les quelques années qui lui sont accordées, elle mérite tellement de trouver un petit panier douillet et des maîtres affectueux qui veilleront sur elle et l’aideront à oublier ses tristes débuts !

Et, qui sait, elle est déjà miraculée une fois ! Qui dit que l’amour qu’on lui donnera ne lui apportera pas des années de vie supplémentaires en cadeau ?

C’est tout ce que nous lui souhaitons !

Au refuge depuis le 25/01/2021 (trouvée)

Cliquez ici pour voir tous les chats.